Conditions générales de vente

Article 1 - Identification

 

MLS - MarieLaurenceStevigny est un site de vente en ligne géré et représenté par MLStudio, enregistré en droit belge sous le régime : SPRL.

Numéro d'entreprise: BE0537 971 896

Siège social: Rue Arthur Diderich 11, 1060 Bruxelles, Belgique

 

Dans ce document, «nous», «nôtre» ou «le nôtre»... font référence à MLS - MarieLaurenceStevigny. «Vous», «vôtre» ou «le vôtre»... désigne l'ensemble des utilisateurs ou visiteurs du site de MLS - MarieLaurenceStevigny (https://www.marielaurencestevigny.com/)

 

Article 2 - Portée de l'accord

 

1. Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes nos livraisons et prestations. Ces conditions générales de vente excluent toute autre condition de la part du client. Les exceptions à ces stipulations contractuelles ne sont acceptées que lorsque nous les avons confirmées par écrit et expressément spécifiées.

Seuls les clients particuliers et les entreprises utilisatrices finales qui achètent à des fins autres que la revente peuvent passer une commande sur le site MLS - MarieLaurenceStevigny. La revente ou la distribution des articles achetés sur le site de MLS - MarieLaurenceStevigny est strictement interdite. De plus, pour chaque commande que vous passez sur le site de MLS - MarieLaurenceStevigny, il vous sera demandé d'accepter les conditions générales en vigueur au moment de la commande. Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, nous nous réservons le droit de ne pas répondre aux commandes passées par des personnes autres que l'acheteur final, ou aux commandes non conformes à notre politique commerciale telle que définie aux présentes.

Ces conditions générales peuvent être modifiées à tout moment, notamment pour concilier les évolutions réglementaires. Les nouvelles conditions générales s'appliquent dès leur mise en ligne sur le site MLS - MarieLaurenceStevigny.

 

2. Pour passer une commande, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, nous vous demandons de consulter vos parents ou votre tuteur avant de passer une commande.

 

Article 3 - Offres et contrats

 

1. Si une offre est valable pour une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela est toujours expressément mentionné dans l'offre.

 

2. Notre offre contient une description complète et précise des produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour vous permettre d'évaluer correctement l'offre. Les différences techniques minimales habituelles de qualité, couleur, largeur, poids, fabrication... ne peuvent être considérées comme des défauts ou des non-conformités.

 

3. Votre commande sera complète et le contrat sera émis dès que nous aurons confirmé votre commande par e-mail ET dès que nous aurons reçu l'approbation de votre transaction de l'émetteur de votre carte de crédit ou de débit. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison et / ou de la non-livraison de votre commande si ces retards sont dus au refus de votre paiement par l'émetteur de votre carte. Aucune commande n'est acceptée ou traitée sans paiement valide au nom du titulaire de la carte inscrit.

 

4. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur notre site pour passer votre commande. Une explication étape par étape du processus de commande est disponible à cette adresse: https://www.marielaurencestevigny.com/how-to-order

 

Avant de passer votre commande, il vous est demandé d'accepter les conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande. Vous ne pouvez pas commander sur notre site si vous n'acceptez pas ces conditions générales de vente.

 

Article 4 - Droit de rétractation

 

1. Pour tout achat de biens ou de services, vous disposez d'un délai de 14 jours calendrier à compter de la livraison pour vous rétracter du contrat. Pendant ce temps, vous pouvez retourner votre commande sans pénalité et sans indication de motif (les frais de retour sont à votre charge). Dans les 14 jours suivant le retour de votre commande, nous vous rembourserons l'intégralité du prix d'achat, en utilisant le même mode de paiement utilisé pour la transaction initiale.

 

2. Les frais de retour sont donc à votre charge. Nous indiquerons le coût exact de ce retour ou donnerons une estimation, s'il est impossible de prévoir le coût exact.

 

3. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que les marchandises soient récupérées ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des marchandises, selon la première éventualité.

 

4. Pendant le délai de rétractation, nous vous conseillons de manipuler les marchandises et l'emballage avec soin, et de ne pas les déballer ou les utiliser autant que nécessaire afin d'évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous demandons de retourner la marchandise accompagnée de tous les accessoires livrés et dans son état et emballage d'origine, conformément à nos instructions ci-dessous.

 

5. Vous pouvez retourner votre colis par courrier ou par coursier et vous devez conserver le numéro de suivi jusqu'à la fin de cette transaction.

 

6. Pour exécuter votre droit de rétractation pendant la période, veuillez nous informer du retour de la commande complète ou incomplète en utilisant le formulaire de cette page https://www.marielaurencestevigny.com/returns, en utilisant le document à l'intérieur de votre commande livrée ou en envoyant un mail à cette adresse info@marielaurencestevigny.com.

L'adresse pour le retour est :

MLStudio SPRL

rue Arthur Diderich 11

1060 Bruxelles-Belgique

 

Article 5 - Prix

 

1. Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des biens et / ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix résultant de changements des taux de TVA.

 

2. Nos prix incluent toutes les taxes et services. Il n'y aura donc jamais de surprise pour vous. Cependant, nous pouvons décider de vous facturer des frais de livraison. Dans ce cas, nous vous en informerons avant la confirmation de votre commande.

 

Article 6 - Paiement

 

1. Le paiement est limité aux méthodes de paiement proposées sur notre site Web. Carte de crédit sécurisée par Stripe.

 

2. Pour assurer un paiement en ligne sécurisé et assurer la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées avec la technologie SSL envoyée sur le net. Pour payer avec SSL, vous n'avez pas besoin de logiciel spécial. Vous reconnaissez une connexion SSL sécurisée au "verrou" présent dans la barre d'état de votre navigateur.

 

Article 7 - Conformité et garantie

 

1. Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pourriez avoir compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

 

2. En outre, en ce qui concerne la livraison des biens, vous bénéficiez de la période de garantie minimale de deux ans en cas de non-respect de la description des biens de consommation.

 

Vous avez le droit de demander que la marchandise soit réparée ou remplacée sans frais (au choix du consommateur, mais selon ce qui est possible et raisonnable). Dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable, vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou un remboursement.

 

Si le défaut est mineur, vous ne pouvez pas exiger le remboursement.

 

Si la constatation est faite dans les six premiers mois, le défaut est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s'il n'est pas d'accord. Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la délivrance.

 

Article 8 - Livraison et exécution

 

1. Les livraisons ont lieu à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

 

2. Les articles sont expédiés après confirmation de votre commande. Le délai ordinaire est estimé à 2 jours à compter de votre commande. Ce délai de 2 jours est donné à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout retard supplémentaire. Pour tout renseignement sur l'état de votre commande n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse: info@marielaurencestevigny.com. Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire dans les plus brefs délais.

 

3. Les livraisons ont lieu tous les jours avant midi.

 

4. Les frais de livraison varient en fonction de la destination.

Belgique: 6,7 €

Allemagne, France (sauf Dom-Tom), Grand-Duché de Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni: 16,40 €

Açores, Autriche, Bulgarie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Madère, Malte, Homme, Monaco, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, République tchèque , USA et Croatie: 32,80 €

Inde, Japon: 65,60 €

Pour les autres destinations merci de nous contacter à info@marielaurencestevigny.com ou via le formulaire de contact du site pour le prix.

 

5. Si nous ne pouvons pas expédier à temps, nous vous en informerons toujours avant la date prévue. Si nous ne vous informons pas à temps, vous avez le droit d'annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons dans les 30 jours suivant l'annulation.

 

6. L'envoi de votre commande se fait toujours à nos risques et périls, vous n'avez donc jamais à vous soucier de la perte de marchandises. Le retour des marchandises que vous nous retournez dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous ne souhaitez pas les conserver, se fait toujours à vos risques et périls.

 

7. Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles du bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez nous en informer dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 3 jours et vous devez ensuite retourner les articles en question dans les 14 jours suivant leur réception.

 

Article 9 - Force majeure

 

1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de respecter nos obligations envers l'autre partie. Dans ce cas, nous avons le droit de suspendre nos obligations pour la durée du cas de force majeure ou d'annuler définitivement votre commande.

 

2. La force majeure désigne toute circonstance indépendante de notre volonté par laquelle l'accomplissement de nos obligations envers vous est totalement ou partiellement impossible. Ces circonstances incluent : grèves, lock-out, conflits de travail, incendie, incidents techniques, coupures de courant, perturbations des réseaux, des lignes de télécommunication ou des systèmes de communication utilisés et / ou l'indisponibilité de notre site Web, le défaut de livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d'autres tiers et l'absence d'autorisation de réception via les autorités...


 

Article 10 - Propriété intellectuelle

 

1. L'Acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux informations fournies, communications ou autres déclarations concernant les Produits et / ou le Site Internet appartiennent à MLS - MarieLaurenceStevigny, ses sous-traitants ou autres titulaires de droits.

 

2. Il est interdit à l'Acheteur de faire usage et / ou d'apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article, par exemple de les reproduire sans l'autorisation écrite expresse préalable de MLS - MarieLaurenceStevigny, de ses sous-traitants ou autres titulaires de droits.


 

Article 11 - Procédure de réclamation

 

1. Nous espérons bien sûr toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Au cas où vous auriez encore des réclamations, n'hésitez pas à nous contacter sur info@marielaurencestevigny.com. Nous nous engageons à traiter votre réclamation sous 7 jours.

 

2. La loi belge est exclusivement applicable à tous les contrats avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence. Tous les litiges liés ou découlant des offres de MLS - MarieLaurenceStevigny sont soumis à la compétence exclusive des cours et tribunaux belges. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi est applicable, elle sera interprétée en premier lieu conformément à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

 

En cas de litige la version anglaise de ces conditions générales de vente prévaut.

__________________________________________________

Dernière modification de ces conditions générales de vente: 30/01/2020

LIBÉREZ VOTRE ESPRIT,
LES MAINS DANS LES POCHES

© 2020 design par MLS - MarieLaurenceStevigny

General Conditions of Sale

Article 1 - Identification

 

MLS - MarieLaurenceStevigny is an online sales site managed and represented by MLStudio, registered under Belgian law as SPRL.

Company number: 0537.971896

Head office: Rue Arthur Diderich 11, 1060 Brussels

 

In this document, "we", "us" or "our" refer to MLS - MarieLaurenceStevigny. "You", "your" or "yours" refer to all users or visitors of the site of MLS - MarieLaurenceStevigny (https://www.marielaurencestevigny.com/)

 

 

Article 2 - Scope of agreement

 

1. These general conditions of sale are applicable to all our deliveries and services. These general conditions of sale exclude any other condition on the part of the customer. Exceptions to these contractual stipulations are accepted only when we have confirmed them in writing and have been explicitly specified.

Only individual customers and end-user companies that purchase for purposes other than resale can place an order on the MLS - MarieLaurenceStevigny website. The resale or distribution of items purchased on the site of MLS - MarieLaurenceStevigny is strictly prohibited. In addition, for each order you place on the site of MLS - MarieLaurenceStevigny, you will be asked to accept the general conditions in force at the time of the order. Given the commercial policy described above, we reserve the right not to respond to orders placed by persons other than the final purchaser, or orders that do not comply with our commercial policy as defined herein.

These terms and conditions can be changed at any time, especially to reconcile regulatory changes. The new general conditions apply as soon as they are posted on the MLS - MarieLaurenceStevigny website.

 

2. In order to place an order, you must be at least 18 years old. If you are under 18, we ask that you consult your parents or guardian before placing an order.

 

 

Article 3 - Offers and contracts

 

1. If an offer is valid for a limited period of time or is subject to conditions, this is always expressly mentioned in the offer.

 

2. Our offer contains a complete and accurate description of the products offered. The description is sufficiently detailed to allow you to correctly evaluate the offer. The usual minimal technical differences in quality, color, width, weight, manufacture ... can not be considered as defects or nonconformity.

 

3. Your order will be complete and the contract will be issued as soon as we have confirmed your order by e-mail AND as soon as we have received approval of your transaction from the issuer of your credit or debit card. We are not responsible for delays in delivery and / or non-delivery of your order if these delays are due to the refusal of your payment by the issuer of your card. No orders are accepted or processed without valid payment in the name of the registered cardholder.

 

4. It is not necessary to register on our site to place your order. A step-by-step explanation of the ordering process is available at this address: https://www.marielaurencestevigny.com/how-to-order

 

Before submitting your order, you are asked to accept the general conditions of sale in force at the time of the order. You can not order on our site if you do not accept these general conditions of sale.

 

Article 4 - Right of withdrawal

 

1. For any purchase of goods or services, you have a period of 14 calendar days from delivery to withdraw from the contract. During this time you can return your order without penalty and without giving any reason (return costs are your responsibility). Within 14 days of the return of your order, we will refund the full purchase price, using the same method of payment used by the consumer for the initial transaction.

 

2. Return costs are therefore your responsibility. We will indicate the exact cost for this return or give an estimate, if it is impossible to predict the exact cost.

 

3. We may defer the refund until the goods are recovered, or until the consumer has provided proof of shipment of the goods, whichever is the earlier.

 

4. During the withdrawal period, we advise you to handle the goods and packaging carefully, and not to unpack or use it as far as necessary in order to assess whether you wish to keep the goods. If you make use of your right of withdrawal, we ask you to return the goods accompanied by all the accessories delivered and in its initial condition and initial packaging, in accordance with our instructions below.

 

5. You can return your package by mail or courier.

6. To execute your right of withdrawal during the period, please inform us of the return of the complete or incomplete order by email at this address info@marielaurencestevigny.com BEFORE proceeding with shipping.

The address for the return is:

MLStudio SPRL

rue Arthur Diderich 11

1060 Bruxelles

 

 

Article 5 - Price

 

1. During the period of validity mentioned in the offer, the prices of goods and / or services offered will not be increased, except price changes resulting from changes in VAT rates.

 

2. Our prices include all taxes and services. So there will never be a surprise for you. However, we may decide to charge you for delivery costs. In this case, we will notify you before the confirmation of your order.

 

 

Article 6 - Payment

 

1. Payment is limited to the payment methods offered on our Website. Secured Credit Card by Stripe.

 

2. To ensure secure online payment and ensure the security of your personal data, transaction data is encrypted with SSL technology sent over the net. To pay with SSL, you do not need special software. You recognize a secure SSL-connection to the "lock" present in your browser's status bar.

 

 

Article 7 - Conformity and warranty

 

1. We guarantee that our products comply with your order and meet the normal expectations that you may have considering product specifications. We also guarantee that our products comply with all existing laws at the time of your order.

 

2. In addition, regarding the delivery of goods you enjoy the minimum warranty period of two years in the event of non-compliance with the description of the consumer goods.

 

You have the right to ask the goods to be repaired or replaced without charge (at the consumer's choice, but according to what is possible and reasonable). Only in the event that the repair or replacement is disproportionate or impossible, or can not be performed within a reasonable time, then you have the right to demand a price reduction or refund.

 

If the defect is minor, you can not demand the refund.

 

If the finding is made in the first six months, the defect is presumed to exist since delivery. The seller must prove the contrary if he does not agree. If the finding is made more than six months after delivery, the consumer is required to prove the existence of the non-conformity at the time of delivery.

 

 

Article 8 - Delivery and execution

 

1. Deliveries take place at the delivery address provided during your order.

 

2. Items are shipped after your order has been confirmed. The ordinary time is estimated at 2 days from your order. This 2 days period is given as an indication. We can not be held responsible for any additional delay. For information on the status of your order do not hesitate to contact us at this address: info@marielaurencestevigny.com. We make every effort to satisfy you as soon as possible.

 

3. Deliveries take place daily before noon.

 

4. Delivery costs vary depending on the destination.

  • Belgium: 6.7 €

  • Germany, France (except Dom-Tom), Grand Duchy of Luxembourg, the Netherlands and the United Kingdom: € 16.40

  • Azores, Austria, Bulgaria, Cyprus, Denmark, Estonia, Finland, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Madeira, Malta, Man, Monaco, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden , Czech Republic, USA and Croatia: 32,80 €

  • India, Japan: 65,60 €

  • For other destinations please contact us at info@marielaurencestevigny.com or via the contact form of the site for the price.

 

5. If we can not ship on time, we will always notify you before the scheduled date. If we do not inform you in time, you have the right to cancel your order without charge. In this case, we will refund you within 30 days of cancellation.

 

6. The sending of your order always takes place at our risk, so you never have to worry about any loss of goods. The return shipment of goods that you return to us within 14 days of purchase because you do not wish to keep them, always takes place at your own risk.

 

7. If the goods delivered by us have been damaged during transport, do not correspond to the items on the delivery note or do not correspond with the items you have ordered, you must notify us as soon as possible, and at the latest within 3 days and you must then return the items in question within 14 days of receipt.

 

Article 9 - Force majeure

 

1. In case of force majeure, we are not obliged to respect our obligations towards the other party. In this case, we have the right to suspend our obligations for the duration of the force majeure or to cancel your order definitively.

 

2. Force majeure means any circumstance beyond our control by which the fulfillment of our obligations to you is wholly or partly impossible. These circumstances include: strikes, lock-outs, labor disputes, fire, technical incidents, power outages, disturbances in networks, telecommunication lines or communication systems used and / or the unavailability of our Website, the lack of delivery or late delivery of suppliers or other third parties and the lack of an authorization to receive via the authorities.

 

Article 10 - Intellectual property

 

1. The Purchaser expressly acknowledges that all intellectual property rights relating to the information provided, communications or other statements regarding the Products and / or the Website belong to MLS - MarieLaurenceStevigny, its subcontractors or other rights holders.

 

2. It is forbidden for the Buyer to make use of and / or to make any modifications to the intellectual property rights as described in this article, for example to reproduce them without the prior express written authorization of MLS - MarieLaurenceStevigny, its subcontractors or other rights holders.

 

Article 11 - Complaint procedure

 

1. We of course always hope that all our customers are 100% satisfied. In case you still have complaints, do not hesitate to contact us on info@marielaurencestevigny.com. We promise to process your complaint within 7 days.

 

2. Belgian law is exclusively applicable to all contracts with our clients, regardless of their place of residence. All disputes related to or arising from the offers of MLS - MarieLaurenceStevigny are subject to the exclusive jurisdiction of the Belgian courts and tribunals. If, for reasons of international law, another law is applicable, it will be interpreted in the first place in accordance with the Belgian law on market practices and consumer protection.

__________________________________________________

Last modification of these general conditions of sale: 30/01/2019

MOVE LIGHT & SAFE

Monday To Friday:

from 10h30 to 18h

Saturday:

by appointment​

© 2018 designed by MLS - MarieLaurenceStevigny