
Histoire de poche
Marie-Laurence Stévigny est une créatrice belge mais internationale, qui valorise la notion de luxe discret.
"Créer des accessoires simplement beaux, simplement essentiels, simplement familiers, simplement riches, simplement intimes et simplement significatifs."
Et avant
NINA RICCI à Paris pendant 8 années styliste accessoires, joaillerie et maroquinerie au sein du studio de la Maison de haute couture située avenue Montaigne à Paris.
BILL AMBERG studio à
Londres pendant 6 années en qualité de styliste accessoires hommes et femmes
senior avec des ateliers situés en plein cœur de Nothing Hill.
MLS est diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne de Paris et de l'Institut Bischoffsheim de Bruxelles, formée
au design de chaussures à l'AFPIC à Paris, suivis de plusieurs ateliers créatifs au
Central St Martins College of Art and Design à Londres ainsi que un Master of business à Solvay business school à Bruxelles.
Credit photographie: Nathalie Gabay
2004
Création de l’agence et studio de création MLSTUDIO spécialisé dans la création et la
réalisation d’accessoires et de maroquinerie avec de nombreuses collaborations avec les leaders mondiaux du secteur du luxe, du lifestyle tels que les marques NIKE US, LACOSTE, ROCHAS, ASTON MARTIN, GUERLAIN, SAMSONITE etc
2010
MLSTUDIO a remporté un
Gold Fashion Award à Los Angeles lors du concours IDA Awards (International
Design Awards) pour la création d'une collection de gants conçue pour la marque Agnelle.
2015
MLSTUDIO a remporté le prix Who’s Next et Première Classe dans la catégorie accessoire pour sa première collaboration de la collection de sacs et gants “Marie Laurence Stevigny by Agnelle”, distribuée durant plusieurs années dans des points de ventes haut de gamme au Japon, en Italie, aux États-Unis, en France et en Belgique.
2017
Nomination du studio de création MLSTUDIO
dans la catégorie mode comme "Best of Belgium 2017" par le magazine Paris
Match et l’émission de télévision de la chaine nationale belge «C’est du Belge».
2019
Lancement du concept MARIELAURENCESTEVIGNY Pocket et accessoires en Septembre 2019 au salon Première Classe Tuileries à Paris. Marie-Laurence Stévigny, designer du bon usage, créatrice de bon sens, a conçu ses Pockets unisexes et modulables comme des poches dissociables, intemporelles et interchangeables. Les premières boutiques qui adhèrent au concept sont au Japon, Russie et USA.
L’élément caché du vêtement devient un ornement, un exhausteur de tenues. Les poches sont les premiers sacs de l’histoire de la mode, mais aussi les premières « cachettes » porteuses d’émancipation pour les femmes qui ne possédaient que ce que la société voulait bien leur concéder. Symbôles de liberté, les Pockets affranchissent le mouvement, allègent la silhouette, soulignent le moment, et empochent la mise.
2024
Acquisition et ouverture MARIELAURENCESTEVIGNY Pocket et accessoires shop situé au 19 avenue Brugmann 1060 Bruxelles. Prix " 2024 Brussels commerce design award" pour la conception du premier MLS Pocket shop entièrement créé par MLSTUDIO en se basant sur les valeurs du concept de marque: modularité, simplicité, légèreté.
2025
Edition exclusive de pochettes et accessoires sélectionnées et vendues dans la boutique du Pavillon belge à l’exposition universelle de Osaka 2025 au Japon.
